Construction de la mosquée centrale de Coyah par la fondation KPC pour l’humanitaire

Ce samedi 19 Août 2017, a eu lieu à Coyah, la pose de la première pierre pour la construction de la mosquée centrale.
C’est le ministre-conseiller à la présidence , Elhadj Tidiane Traoré qui a représenté le chef de l’état Pr Alpha Condé , en mission à l’étranger.
les autorités administratives locales , régionales et religieuses étaient également présentes à la cérémonie ainsi que la notabilité de la préfecture en passant par les femmes et les jeunes massivement mobilisés pour conférer à l’événement un élan singulièrement particulier . Dans son discours de circonstance, le ministre-conseiller à la présidence Elhadj Tidiane Traoré a réaffirmé le soutien de ce projet par le locataire de Sèkhoutouréyah avant de féliciter ces initiateurs et a fermement promis la présence du chef de l’état à la cérémonie inaugurale. Il convient de préciser d’ailleurs que cette œuvre est entièrement financée par le PDG du Groupe Guicopres Monsieur Kerfalla Camara KPC.
Avant de laisser la place aux ingénieurs et aux ouvriers de Guicopres , les prières ont été dites en faveur de tous ceux qui de près ou de loin soutiendrons cette belle initiative.