LA FONDATION KPC POUR L’HUMANITAIRE AU SECOURS DE LA CULTURE GUINÉENNE:

Dans une ambiance bon enfant, la Fondation KPC pour l’Humanitaire à reçu cet après midi dans nos des artistes comédiens Guinéens et procédé à une remise de kits vidéos en soutien au Ministère du Sport de la Culture et du Patrimoine historique.

Entre autres personnalités présentes M. Fidéba Isto Keïra, secrétaire général du dit ministère, Kerfalla Camara président de la Fondation, El Hadj Bano vice président de la Fondation et des associations d’artistes comédiens.

Prenant la paroles, Fidéba Isto Keïra fera un bref état des lieux en rappelant les années de gloire de l’Office National du Cinéma de Guinée.
”Si le cinéma Guinéen est aujourd’hui en retard, cela est dû au fait que les gouvernements successifs n’ont pas soutenu la culture”, dira-t-il en substance.

Kerfalla Camara quand à lui se veut ”être un mécène au service de la culture en général et des artistes en particulier”.

Il est à préciser que les kits offert aux comédiens comprennent chacun:
– une caméra HD ,
– deux batteries,
– des cartes mémoire,
– un micro perche et câbles .

Eh bien. Nous disons merci à la Fondation KPC et bonne chance aux artistes!